- Expériences professionnelles
Co-promoteur de Avenue 226 depuis 2010
Avenue 226 est un média citoyen qui met librement à disposition de ses lecteurs des informations inédites, détectées par les citoyens. Tout un chacun peut devenir rédacteur de Avenue 226.
Elaboration & mise en œuvre du plan de communication du projet NEERE qui a pour objectif général de contribuer à l’émergence de communes assainies/propres au Burkina Faso, fondées sur des systèmes de gestion intégrés et durables des déchets. NEERE est financé par l’UE à travers Switch Africa Green
Volontaire des Nations Unies, Chargé de Renforcement des capacités des structures déconcentrées/ « Programme d’Appui au Processus Electoral » au Burkina du PNUD
Chargé de Renforcement des capacités des structures déconcentrées dans la Région des Cascades du Burkina Faso dans le cadre du Projet « Appui au Processus Electoral » du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de Juillet 0 Décembre 2015 et de Mars à Juin 2016
Gérant et Directeur Administratif & Marketing de Burkina 24 de Juin 2011 à Décembre 2014
- Analyste des tendances en technologie et modèles d’affaires
- Gestion courante de l’entreprise
- Rédaction & mise en oeuvre de la stratégie Marketing et Commerciale de Burkina 24
- Responsable des rubriques Economie & Hi-tech
Chargé de Marketing Web de Janvier 2008 à Mars 2011 à Yam Pukri – Ouagadougou
Tâches: Assurer une plus grande visibilité de Yam Pukri à travers les projets qu’elle exécute (Réseau Burkina-NTIC, Faso Initiatives et TV Wagues) et de maintenir un contact permanent avec les clients pour le volet entreprise (Sulga Concept).
Stage en Gestions Comptable, Commerciale et Administrative à APPRO MAT BURKINA SARL
-Traitement de dossiers de demande de prix
-Introduction à la mise en place d’un nouveau modèle de
gestion des coûts(Méthode ABC)
-Tentative de mise en place de la procédure de l’entreprise
-Inventaire des actifs matériels
-
Compétences
Economie et Gestion
- Gestion comptable et financière des entreprises.
- Management des entreprises
- Etude concurrentielle préalable à la commercialisation d’un nouveau produit
Comptabilité
- Comptabilité des sociétés
- Comptabilité analytique
- Travaux d’inventaire
- Etats financiers
Marketing/Web
L’avènement des autoroutes de la communication a occasionné une multitude d’outils de promotion pour les entreprises. Est de ceux-là, le webmarketing qui peut-être défini comme l’utilisation d’Internet pour atteindre de nouveaux clients et rester connecté avec les clients actuels.
Objectifs :
- eFidélisation : emailing de fidélisation, création de communauté, politique éditoriale & politique marketing, animation et renouvellement du contenu du site
- Marketing Stratégique : étude de positionnement – segmentation – ciblage, plan marketing, stratégie commerciale & budget.
- Accompagnement fonctionnel : création / gestion du catalogue, management de contenu, réalisation de Newsletters, d’emailings, qualification de bases de données, management des équipes techniques & management de projets.
Moyens
- L’email: Pour contacter et entretenir des relations avec ses clients et prospects
- Le search Engine Optimisation: l’optimisation du site pour attirer plus de visiteurs provenant des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Msn…
- L’achat de liens sponsorisés: qui consiste à faire de la publicité dans les moteurs de recherche en payant à chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien.Les medias sociaux: qui consistent à utiliser les outils Internet et mobile qui mettent en relation des communautés.
Les avantages du webmarketing par rapport au marketing traditionnel:
- L’information sur l’entreprise est disponible 24h/24
- Couverture d’une audience beaucoup plus large
- Les visiteurs ne savent pas si vous êtes une grande ou une petite entreprise
- Le marketing en ligne permet de calculer facilement le retour sur investissement de ses actions marketing.
Journalisme & Reportages
Mes articles sur Burkina 24
Mes articles sur Burkina-NTIC
Informatique et Internet
- Maîtrise de l’univers des Blogs et des réseaux sociaux
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Publisher)
- Bases de données sous Access; SPSS
- Notion de développement
- Maitrise de l’environnement Linux
Langues
Français: lu, écrit, parlé
Anglais : moyennement lu et écrit, parlé passable
Formations
- Formation en Management d’entreprise Niveau 1- Institut Marie-Thérêse SOLACROUP (France)
- Certification International en MASTERSHIP. Paris, Mai 2014 (France)
- Talents du Monde 2014 de l’UEMOA
- Maîtrise en Economie et Gestion des Entreprises et des Organisations (EGEO) 2001 – 2006/Université de Ouagadougou
- BEP + Baccalauréat option Comptabilité 1998 – 2001/Lycée Technique Amilcar Cabral de Ouagadougou
Je viens de parcourir votre blog et je tiens à vous féliciter pour la diversité des thèmes qu’on y retrouve. En outre, je partage certaines idées que vous y développez.
Bon courage
André Lankoandé
Je viens de parcourir votre blog et je tiens à vous féliciter;
NOus seront tres content de vous compter parmis les redacteurs sur http://news.filsdufaso.com;
inscription http://news.filsdufaso.com/wp-login.php?action=register