La bande passante de l’Internet augmentera de 5 GBps au Burkina Faso

Le taux d’accès à l’Internet au Burkina Faso, est, selon le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, de 19% et donc largement en dessous de la moyenne africaine qui est estimée à 25%. « Le Burkina Faso est désormais outillé pour rattraper le retard pris par rapport aux pays côtiers de la sous-région », a annoncé le directeur des opérations de la Banque mondiale, Pierre Laporte, grâce au Programme régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’ouest – Projet du Burkina Faso (PRICAO-BF).

À en croire Pierre Laporte, ce programme a permis des avancées concrètes dans le secteur du numérique au Burkina Faso. En ce qui concerne les infrastructures, il y a entre autres, le Point d’atterrissement virtuel (PAV), qui permet d’apporter de la capacité internationale depuis les câbles sous-marins jusqu’à Ouagadougou ; une liaison en fibre optique de plus 300 kilomètres depuis Ouagadougou jusqu’à la frontière du Ghana en passant par Manga et Pô, avec une bretelle vers Bagrépôle ; le point d’échange internet pour améliorer et faciliter les échanges de trafic internet locaux et l’accès au contenu local.

Pour le le chef du gouvernement burkinabè, je cite: « L’accès aux TIC relèvent maintenant de la question de droit comme ceux à l’eau potable, au logement et à l’électricité ». C’est pourquoi, il a réceptionné en personne, cette acquisition de 5 gigabits par seconde (GBps) de capacité internationale au cours de cette cérémonie.

Une réponse à “La bande passante de l’Internet augmentera de 5 GBps au Burkina Faso

  1. A reblogué ceci sur Le Kiosque Digital du Burkinaet a ajouté:
    Le Burkina en marche. Bientôt, une amélioration de la qualité de la connexion Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s