Constitute: Le portail de Google qui permet de consulter la constitution du Burkina en ligne

-

Google vient de lancer « Constitute », un nouveau portail Internet qui référence les 160 constitutions des pays libres (le Burkina Faso en l’occurrence) afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. « Nous voulions réunir et organiser en ligne les constitutions, les rendre accessibles de manière universelle et utile aux gouvernements qui se trouveraient dans un processus constitutionnel », a déclaré Jared Cohen, directeur du think tank Google Ideas.

Sur cette plateforme, les internautes peuvent désormais parcourir ces constitutions à travers 350 tags (catégories) tels que la religion, les partis politiques, l’emplacement géographique et bien d’autres.

Réalisé en collaboration avec le Comparative Constitutions Project, il s’agit en réalité d’un moteur de recherche entièrement consacrée aux constitutions, en plus enrichi d’outils de recherche thématiques

Les contenus sont pour le moment disponibles en anglais, mais l’objectif est de le proposer dans 5 autres langues : français, espagnol, russe, arabe et chinois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s