ONATEL: On communiquera plus et moins cher avec «Le fixe nouveau» en 2013!

-

Le directeur général de l’Office national des télécommunications (Onatel) du Burkina Faso, Mohamed Morchid, a annoncé le 16 janvier 2013, de nouveaux tarifs pour la téléphonie fixe dans le pays. Ils seront applicables dès le mois de février 2013. Avec cette nouvelle offre, l’Onatel va se positionner comme l’opérateur le moins cher de la sous-région Afrique de l’Ouest.

Ainsi, appeler d’un poste fixe vers un autre, au plan national, ne coûtera que 45 FCfa la minute aux clients postpayés de l’Onatel. Vers tous les réseaux mobiles nationaux, ils débourseront 75 FCfa la minute.

Pour les clients de type prépayé, la minute d’appel reviendra à 50f FCfa pour un appel entre deux fixes en national et à 90 FCfa la minute vers le mobile d’un des réseaux nationaux.

À travers cet abattement tarifaire, Péma Bamouni, le directeur services d’Onatel explique que la société nationale compte redorer le blason du fixe qui s’est fait voler la vedette par le téléphone mobile.

D’après Mohamed Morchid, 2013 est un tournant décisif pour l’Onatel qui s’est lancée dans la modernisation de ses infrastructures. Depuis l’année dernière, l’office a élaboré un programme de réhabilitation des réseaux qui vont passer de la technologie BLR ((Boucle local radio), jugée obsolète, vers les technologies plus modernes que sont le réseau filaire et le CDMA (Code division multiple access). Si les actes de vandalismes et de vols de câbles téléphoniques sont maîtrisés, Onatel pourra atteindre ses objectifs de satisfaction de ses 143 000 abonnés et en gagner de nouveaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s