Bloomberg Billionaires Index: Le fondateur de Facebook dégringole dans le classement

-

L’indice Bloomberg qui mesure au jour le jour l’évolution des revenus des milliardaires, vient de publier sa liste, le « Bloomberg Billionaires Index » de 2012. Selon cet indice, les personnes les plus riches de la planète ont vu leur revenu net total augmenter de 241 milliards de dollars en 2012. Pour autant  Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook -qui a perdu plus de 5 milliards de dollars suite à l’IPO du réseau social en mai 2012– ne fait plus partie des 40 personnalités les plus riches du monde.

» Les riches seraient devenus encore plus riches en 2012″, c’est le constat que l’on peut tirer du « Bloomberg Billionaires Index » pour l’année 2012. Les personnes les plus riches de la planète ont vu leur revenu net total augmenter de 241 milliards de dollars au total, à 1,9 trillion de dollars* pour 2012.

Carlos Slim, le magnat des télécoms, en tête avec une fortune estimée à 76,4 milliards de dollars, suivi de Bill Gates, président de Microsoft, avec 63,4 milliards de dollars et Amancio Ortega (Inditex) avec des revenus de 59,3 milliards de dollars forment le trio du podium.

Suite à  l’IPO du réseau social en mai 2012 , -l’action ayant perdu près de 30 % de sa valeur-, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a perdu plus de 5 milliards de dollars et ne fait plus partie des 40 personnalités les plus riches du monde.

Voir le classement complet de Bloomberg Billionaires Index

 

* 1 trillion = 1.000 milliards

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s