TweetDeck: Une application permettant de gérer vos différents comptes sur les réseaux sociaux et faire de la veille sur une marque, une entreprise ou une thématique

-

TweetDeck est une application logicielle de bureau avancée de gestion de réseaux sociaux avec un tableau de bord multi-colonnes qui vous permet de consulter et gérer de manière globale ses flux de réseaux sociaux, via une interface graphique conviviale et d’afficher simultanément sur Twitter, Facebook et LinkedIn vos mises à jour de statut segmentés par catégories de contenu personnalisés.

Mettez à jour tous vos comptes avec Tweetdeck

Une fois configuré, l’ajout de la colonne de flux RSS ne prend que quelques instants. TweetDeck permet également de gérer la page facebook de votre entreprise. Il suffit pour cela de vous rendre dans les options du logiciel, d’ajouter un compte et de choisir facebook. Lorsque vous vous êtes identifié avec vos accès, vous avez la possibilité de sélectionner une où plusieurs pages.

Découvrez vos followers avec Tweetdeck

Si vous gérez le compte Twitter de votre entreprise, vous avez certainement envie d’aller à la rencontre des autres internautes et notamment des gens qui s’intéressent à vous. Tweetdeck vous donne la possibilité d’en savoir plus sur les personnes qui suivent le compte que vous gérez. Vous pouvez en effet afficher dans une colonne dédiée le nom, la description et la photo des dernières personnes ayant décidé de suivre vos tweets.

Suivez vos statistiques avec TweetDeck

Tweetdeck intègre plusieurs services de raccourcisseurs d’URL, parmi eux, vous avez la possibilité d’automatiser cette tache avec bit.ly, un des services de ce type les plus connus. Tweetdeck permet même d’utiliser votre clé d’API bit.ly de sorte que vous puissiez avoir un historique des liens envoyés depuis l’outil.

Ceci vous permet également de connaître le nombre de fois que les internautes ont cliqué sur vos liens. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir un compte professionnel (gratuit) sur bit.ly, de récupérer votre nom d’utilisateur et la clé puis de renseigner les champs dans Tweetdeck

Lorsque cette fonctionnalité est configurée, vous pouvez retrouver les statistiques sur le nombre de clics générés par vos tweets dans votre tableau de bord bit.ly.

L’application, fonctionnant sousAdobe AIR, est compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft WindowsMac OS X et Linux. Une version web est également proposée, avec une interface similaire. Le 25 mai 2011, Tweetdeck a été rachetée par Twitter pour 40 millions de dollars.

Advertisements

Une réponse à “TweetDeck: Une application permettant de gérer vos différents comptes sur les réseaux sociaux et faire de la veille sur une marque, une entreprise ou une thématique

  1. Vraiment très pratique. Je l’ai expérimenté et c’est très pratique pour un community manager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s