Facebook: 11 options inutilisées pour booster votre page

Les Pages Facebook permettent aux groupes, organisations, blogueurs et entreprises de rejoindre facilement des lecteurs, utilisateurs ou clients pour qui Facebook est le principal outil de communication. Avec plus de 800 millions d’usagers, ce réseau social est sans doute l’un des meilleurs endroits pour échanger et engager la conversation avec ses clients ou lecteurs.

1. Ciblez vos messages

En tant que marque, vous devez cibler votre audience selon vos messages. Pour cela, lorsque vous créez un nouveau post, cliquez sur l’icône publique et sélectionnez votre cible par localisation (Pays, région, ville) et par langue (si vous êtes une marque Internationale).

2. « Epinglez » vos posts importants en haut de votre profil

Mettez en avant le contenu que vous souhaitez valoriser en cliquant sur l’icône « Pin from top » située en haut a droite de chacun de vos posts. Celui-ci restera ainsi une semaine en haut de votre profil. Changez de post favori dès que nécessaire, selon l’actualité de votre marque.

3. Repositionnez vos photos

Réorganisez et donnez des légendes aux photos que vous avez postées afin de vous assurer qu’elles soient correctement visionnées par vos visiteurs.

4. Désactivez les messages

Si vous pensez qu’il n’est pas pertinent de laisser les messages des internautes sur votre page, vous pouvez désactiver l’autorisation.

5. Partagez d’autres pages sur votre profil

Si vous voulez mettre en évidence d’autres pages liées à votre marque, vous pouvez «partager» leur profil. Rendez-vous sur la page que vous souhaitez voir apparaître sur votre profil et cliquez sur l’icône « Partager ».

6. Créez un sondage rapide

Vous pouvez créer un sondage pour connaître l’avis des internautes sur votre marque. Posez une question ouverte et proposez trois ou quatre réponses définies pour que les internautes n’aient qu’à cliquer sur la réponse qui leur convient le plus.

7. Mettez en avant certains posts

Si vous voulez rendre certains posts plus perceptibles, cliquez sur l’icône en forme d’étoile en haut à droite de ceux-ci, ils s’étireront sur toute la largeur de votre page.

8. Editez vos « boîtes » favorites

Vous pouvez modifier l’ordre de quelques-unes des boîtes qui apparaissent en dessous de votre photo de couverture pour mettre en avant celles qui vous intéressent le plus, par leur contenu et leur ergonomie.

9. Profitez de votre journal d’activité

Utilisez le journal d’activité comme un outil rapide pour retrouver facilement un post passé ou revoir certains types de contenus. En cliquant sur l’option tout en haut à droite de la page, vous pourrez restreindre le contenu affiché par type, comme les mises à jour d’informations, commentaires, messages d’amis, etc

10. Créez une liste de « j’aime » vedettes

Une fois que vous avez « aimé » les pages que vous voulez mettre en évidence, placez les en vedette dans le menu de droite sur votre page.

11. Retirez les messages récents publiés par les utilisateurs

Vous ne voulez pas attirer l’attention sur les messages récents postés par d’autres personnes sur votre calendrier? Si tel est le cas, retirez cette option et les messages seront rassemblés dans un menu peu voyant sur votre page.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s