Facebook : A quoi servent les listes intelligentes?

Famille, Amis proches, Région, Collègues, … autant de listes prédéfinies proposées par Facebook, à partir de votre profil, qui vous permettront de suivre facilement les actualités de chaque catégorie.

 

 

La liste Région

Voulez-vous savoir ce que font vos amis les plus proches géographiquement ? Ajoutez-les à la liste Région de… Cliquez sur le bouton Gérer la liste, puis changer le rayon. En bas de l’écran, faites glisser le curseur jusqu’à la distance que vous souhaitez. Attention elle est exprimée en miles et non en kilomètres. Valider en cliquant sur Enregistrer. Cette liste est alimentée automatiquement grâce aux informations fournies par vos amis. Vous pouvez cependant ajouter manuellement ceux qui ne l’auraient pas fait.

La liste Amis proches

Placez dans cette liste les personnes dont vous voulez suivre la moindre nouveauté sur Facebook. Par défaut, Facebook vous enverra une notification dès qu’une personne de cette liste publie une photo, clique sur J’aime, etc. vous pouvez même demander à être prévenu par e-mail. Pour cela, cliquez sur le bouton Notifications et choisissez SurFacebook et par courrier électronique dans le menu déroulant.

Les listes Famille, Collègues et Camarades de classe 

Il s’agit là de listes bien  particulières ! En effet, alors que vous pouvez ajouter des amis dans les deux listes précédentes sans qu’ils le sachent, ce n’est pas le cas des listes intelligentes FamilleCollègues de travail ou Camarades de classe. Si vous y ajoutez quelqu’un, Facebook lui demandera non seulement de confirmer, mais également de compléter l’information. Ainsi il lui demandera de préciser quel est le lien de parenté ou pour la deuxième liste qu’il travaille effectivement dans la même entreprise et à quelle période. Et ces informations seront visibles par tous les autres membres du réseau.
Une particularité des listes Camarades de classe est que vous pouvez l’affiner en spécifiant l’âge des membres qui vous intéressent. Pratique quand vous êtes passé par une grande école ou université, pour voir les actualités des membres d’une certaine promotion. Cliquez sur Gérer la liste, puis Tranche d’âge. Sélectionnez les âges à l’écran suivant et validez parEnregistrer.

Utilisation des listes

Accédez à vos listes en cliquant dans la colonne de gauche de votre page Facebook, sur Amis. Cliquez ensuite sur celle de votre choix.

Le bouton Gérer la liste permet d’ajouter ou de retirer des membres, de renommer la liste, mais également, la fonction la plus intéressante, de choisir les publications à afficher quand vous cliquez sur la liste. Par exemple, ne jamais voir leur mise à jour concernant leurs jeux ou bien les musiques qu’ils aiment.

Enfin, lors d’une publication sur votre mur, cliquez sur le globe pour choisir avec quelle liste vous voulez la partager.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s