Google: Une nouvelle politique de confidentialité pour agréger nos données

Le moteur de recherche a commencé à prévenir ses utilisateurs par e-mail de l’unification de la politique de confidentialité de ses outils grâce à laquelle il fournira publicités et services de manière très personnalisée.

La politique de confidentialité  de Google change d’après la présentation de la nouvelle directive sur la protection des données par Viviane Reding.

En effet, le  numéro un des moteurs de recherche a commencé à envoyer des e-mails pour prévenir les utilisateurs de ses services et des règles qui entreront en vigueur le 1er mars 2012.

La principale, si ce n’est l’unique modification, tient en l’uniformisation de la politique de confidentialité des soixante services de Google en un seul document. Sur l’un des blogs de la société, Alma Whitten, directrice des questions de confidentialité, expliquait : « nous vous traiterons comme un seul utilisateur de tous nos produits, ce qui simplifiera et rendra plus intuitive votre utilisation de Google ». Cette simplification vise non pas tant à permettre aux internautes d’avoir une meilleure compréhension du sujet, mais surtout d’autoriser Google à« agréger les informations que vous avez fournies sur un service avec celles provenant d’autres services ».
Ainsi, la firme de Mountain View explique qu’elle pourra avertir l’un de ses utilisateurs qu’il risque d’être en retard à un rendez-vous car le trafic automobile est dense. La date et le lieu de l’entretien sont des informations que les internautes indiquent dans Calendar. Quant aux données concernant la circulation, elles sont indiquées pour certaines villes grâce à des partenariats dans le service de cartographie Google Maps. Cette politique de confidentialité permettra surtout de personnaliser à l’extrême les liens sponsorisés.
Google rappelle toutefois qu’il ne cède en aucun cas ce type d’informations aux annonceurs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s