PayPal: Envoyez de l’argent à vos amis depuis Facebook!

Le service de paiements en ligne PayPal (groupe eBay) vient de lancer une application prometteuse permettant d’échanger de l’argent entre amis, grâce à une fonction conçue pour le site internet Facebook. Afin que la transaction puisse se faire, le donateur et le réceptionnaire doivent au préalable avoir ouvert un compte PayPal.

«Nous mettons la plus grande société de paiements en ligne sur le plus grand réseau social monde», a résumé la direction de PayPal. «Notre nouvelle application permet de transformer des messages en de vrais cadeaux, grâce à un onglet « send money »», a précisé pour sa part J.-B.Coutinho, responsable marketing chez Paypal.

Lors de la transaction, une alerte s’affiche sur le mur de l’internaute qui reçoit le don. Le message est accompagné d’un e-mail à l’adresse déclarée auprès de Facebook. Il invite son destinataire à aller sur son compte PayPal (ou à en ouvrir un) pour recevoir son argent. Send Money est disponible dans 65 pays et prend en charge 25 devises dont l’euro.

Petit bémol, si l’envoi d’argent est gratuit à l’intérieur des Etats-Unis pour les internautes ayant adossé un compte bancaire à leur compte PayPal, les transactions hors des frontières américaines seront facturées. « La commission dépend de l’endroit où vous envoyez l’argent », indique la société dans ses FAQ. Comptez entre 0,5 et 2 % du montant de la transaction si vous payez depuis PayPal ; entre 3,4 et 3,9 % plus 30 cents de frais fixes si vous réglez par carte bancaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s