Orange et Facebook à la conquête de marchés émergents avec des smartphones à moindre coût!

La compagnie de téléphonie Orange va distribuer, sur les marchés émergents d’Europe et d’Afrique, des smartphones Alcatel d’entrée de gamme dotés d’un écosystème connecté à Facebook, son partenaire dans cette entreprise. Ces téléphones avec des fonctionnalités Facebook intégrées et une touche spécifique ‘f’ dédiée à Facebook, seront vendus moins de 100€.

Simples à utiliser et peu coûteux (moins de 100€), ces trois téléphones seront proposés par Orange à un large panel de clients dans plus de 15 pays. La nouvelle gamme comprend le smartphone Android ALCATEL ONE TOUCH 813F à 80 dollars, l’un des smartphones Android les plus abordables, exclusivement disponible chez Orange.

Ornés de l’initiale « F » distinctive, deux appareils complèteront le 813F : pour 54 dollars, le dénommé OT 585F muni en tout et pour tout d’un module GPRS et commercialisé en conséquence à bas prix, laisse la vedette au 908F, affiché à 130 dollars.

Il s’agit bel et bien de smartphones et non de simples « feature phones », en dépit d’une configuration matérielle limitée à des écrans TFT additionnés de capteurs à 2 mégapixels et d’une mémoire interne à 2 Go.

Il s’agit d’une stratégie d’Orange qui consiste à accompagner ses clients dans leur vie numérique et à offrir un accès au plus grand nombre à des services mobiles tels que Facebook. A un tarif plus abordable qu’auparavant quelque soit la formule (forfait ou prépayé), ces téléphones permettront d’améliorer l’accès mobile à Facebook et rendront ce réseau social disponible pour la première fois à certains utilisateurs. Selon Patrick Remy, vice-président du département Devices pour Orange UK, ce sont les opérateurs partenaires qui auront le loisir de définir le tarif des forfaits liés.

Mais sous l’égide d’une mission de sauvetage à l’échelle du globe se cachent des ambitions conformes à une dynamique en vigueur depuis le début de l’année pour Facebook, instigateur en août dernier de l’opérationFacebook for Every Phone.

Une entreprise matérialisée sous la forme d’une application mobile qui dote près de 2500 « feature phones » d’un accès au réseau social de Mark Zuckerberg.

L’occasion rêvée de tutoyer, voire dépasser le seuil hautement symbolique du milliard d’utilisateurs, avec le concours indirect de ces contrées où le seul Web mobile fait foi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s