Facebook: La monnaie virtuelle du réseau valable pour des achats sur des sites tiers!

Le réseau social étend sa monnaie virtuelle aux sites tiers. De quoi concurrencer ouvertement PayPal ou tout système de micropaiement.n En effet, les crédits facebook pourront dorénavant être dépensés sur d’autres sites.

Facebook vient chasser sur les terres du micropaiement en étendant ses «crédits » à des sites tiers, où les internautes pourront donc acheter des biens avec la monnaie virtuelle qui a cours sur le réseau social aux 800 millions de membres.
Pour l’heure, cette fonction reste limitée. « Nous avons commencé à travailler avec quelques développeurs pour tester la disponibilité des crédits Facebook sur des sites tiers », indique Harshdeep Singh sur l’un des blogs officiels de la société, citant l’exemple du site Gamehouse.com, sur lequel les crédits Facebook peuvent être utilisés dans le jeu Collapse Blast.

Chasser sur les terres de PayPal

Sur le réseau social, ils sont devenus le mode de paiement obligatoire pour les jeux, mais peuvent aussi servir de manière facultative pour acheter de nouvelles applications. La valeur de la monnaie virtuelle de Facebook est de 10 cents de dollar, sur lesquels la société perçoit 30 %, soit 3 cents. Selon le blog spécialisé eMarketer, les crédits auraient rapporté 140 millions de dollars au leader des sites web 2.0 en 2010. Le chiffre d’affaires lié à la monnaie virtuelle pourrait atteindre 470 millions de dollars cette année.
En développant ce nouveau relais de croissance, le réseau social attaque de manière frontale PayPal, dont le système de paiement permet l’achat de crédits Facebook et qui a le vent en poupe. Au troisième trimestre, près de 29 milliards de dollars d’achats ont été réalisés sur eBay grâce à PayPal. Soit une progression de 31 % en un an. La filiale du site d’enchères a ainsi généré un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars en trois mois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s