7e édition de la semaine nationale de l’internet (SNI)

La 7e édition de la semaine nationale de l’internet (SNI)  se tiendra du vendredi 03 au samedi 11 juin 2011  à Ouagadougou. Cette édition 2011 a pour thème « e-gouvernement ». L’occasion d’explorer les nombreux liens qui existent entre l’informatique et la gestion d’un pays.

Les évènements majeurs de cette édition 2011

La campagne d’initiation à l’utilisation des TIC

Cette campagne qui se déroule tout au long de la semaine vise la généralisation de l’utilisation des TIC par les citoyens, principalement par les jeunes (élèves et étudiants), les agents des structures étatiques, et les femmes des milieux ruraux. Elle ambitionne de former au moins seize  mille (16 000) personnes de ce public cible.

 

Le Salon international des technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou (SITICO)
Ce salon, qui se tiendra du mardi 07 au samedi 11 juin  2011 dans la salle climatisée du SIAO, se veut  être une vitrine pouvant contribuer à la promotion des pionniers et bâtisseurs des TIC du Burkina, renforcer leur image de marque et leur rôle de locomotive dans l’édification de la société de l’information en leur offrant la possibilité d’apporter au public des informations sur leur vision, sur leurs capacités et leurs réalisations majeures, de même que sur les dernières innovations technologiques.

Les conférences
Des conférences visant à informer, sensibiliser les citoyens et les techniciens du domaine des TIC sur les dernières innovations technologiques et vulgariser les technologies de l’information et de la communication sont également au programme au cours de cette édition.
Les compétitions
Et si vous avez l’âme d’un compétiteur vous pourrez aussi vous inscrire à quelques-unes des compétitions de cette édition. Parmi celles ouvertes au public, on peut noter le  concours du meilleur site web et celui du Génie logiciel.

La journée de solidarité numérique

Cette journée de solidarité numérique se tiendra le 10 mai 2011. Elle a pour objectif de mobiliser tous les acteurs en faveur la réduction de la fracture numérique et de contribuer à l’édification d’une société de l’information solidaire et inclusive.

Pour de plus amples informations, visitez le site web de l’évènement: www.sni.bf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s