CAN cadets 2011: Ouagadougou en liesse pour accueilir ses champions.

L’exploit pour le Burkina Faso est venu du côté des  Etalons cadets qui ont remporté le premier trophée d’envergure continental.  Eh oui, des jeunes garçons, de moins de 17 ans, ont porté haut le nom de notre pays au firmament de l’Afrique en lui rapportant son premier trophée continental en football le samedi 22 janvier 2011 à Kigali au Rwanda.

Ces champions d’Afrique, ont été alors accueillis en grande pompe à Ouagadougou dans l’après-midi du 25 janvier 2011. Arrivés à l’aéroport international de Ouagadougou aux environs de 15h 20 mn, ils ont, après trois heures de ronde dans les artères de la ville pour remercier la population pour son soutien, remis le précieux trophée au président du Faso au palais de Kosyam.
Une foule immense en délire. De l’aéroport international de Ouagadougou en passant par l’avenue Kwamé-N’Krumah, le rond-point des Nations unies, la place de la Nation, l’avenue Bassawarga, le rond-point de la Patte-d’Oie jusqu’au palais présidentiel de Kosyam, il était difficile de se frayer un passage dans le magma humain qui s’est formé. Des drapeaux burkinabè flottent partout aux côtés de pancartes de soutien de tout ordre et d’affiches de société de la place.
Au palis présidentiel, on a entoné le Ditanyé, avant que le ministre des Sports ne fasse son discours, dans lequel on apprendra que chacun des joueurs recevra au titre des primes la somme de 2 350 000 FCFA!

Osons  espérer qu’on ne laissera pas flétrir cette pépinière de talents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s