ETALONS: La victoire de la confirmation?

Les ETALONS ont batu samedi 6 juin les Flames du Malawi en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial.

etalons1-8eab1

C’est tout simplement fantastique, cette chevauchée des ETALONS: pour la 2e phase des éléminatoires CAN/Mondial 2010, duex matchs, deux victoires! Et de dix pour Moumouni Dagano. L’attaquant burkinabé a marqué son dixième but sur l’ensemble des deux phases des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Celui-là vaut cher puisqu’il offre un précieux succès 1-0 pour le Burkina Faso face au Malawi.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont allés s’imposer le dimanche 7 juin par 2 à 1 en Guinée face au Silly National. Une victoire qui leur permet de conserver leur fauteuil de leader du groupe 5 avec 6 points (une meilleure différence de but que les Etalons); ce qui laisse présager une rencontre explosive entre les deux premiers du groupe le 20 juin au stade du 4 août de Ouagadougou.

En plus la FIFA a tranché sur la question des joueurs binationaux. Habib Bamogo peut jouer avec les Etalons du Burkina. C’est ce qu’a décidé l’instance mondiale du football lors de son 59ème congrès tenu aux îles Bahamas, les 2 et 3 juin derniers. Désormais, tous les joueurs qui ont la double nationalité pourront choisir à tout âge quelle sélection nationale ils désirent intégrer, à la seule condition de n’avoir pas défendu les couleurs d’une équipe A.

Maintenant il reste que Bamogo (34 matches joués et 7 buts marqués cette saison) soit à nouveau convoqué par le sélectionneur, national Paulo Duarte. Serait-ce pour le match Burkina # Côte d’Ivoire du 20 juin prochain? Attendons de voir.

De toutes les façons une première qualification en Coupe du monde ne relève pas du rêve pour le Burkina Faso.

Publicités

Une réponse à “ETALONS: La victoire de la confirmation?

  1. Bravo aux étalons!! Désormais ce nom rime avec terreur pour nos futurs adversaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s