Cette passion mortelle: la footue passion!

Vous ne connaissez certainement pas Suleiman Alphonso Omondi. Ce jeune kenyan qui vit ou plutôt qui vivait encore à Nairobi jusqu’à mardi 5 mai dernier a fait parler de lui à travers le monde de manière fort tragique. En effet, juste après le match retour de Champions League opposant Arsenal à Manchester, et qui a vu la victoire des Reds Devils sur les Gunners, il s’est suicidé, pour la simple raison, que lui, supporter des coéquipiers d’Adébayor, n’a pas pu supporter cette défaite.

Plus proche de nous, ici au Burkina faso, un cas pas tout à fait identique mais qu’on peut aussi qualifié de « footue passion » s’est produit après l’autre match retour Chelsea # Barcelone.Au coup de sifflet final annonçant la victoire des Espagnols, un supporter du Barça, manifestant avec sa moto son excès de joie par des zigzags sur la voie publique a percuté un vieil homme, gardien de son état qui se rendait à son lieu de service. Transporté au CMA de Pô, l’accidenté qui souffrait d’une double fracture et qui était dans le coma a été évacué d’urgence à Ouagadougou. Malgré les soins intensifs, il a rendu l’âme, le lundi 11 mai dernier. Voilà comment des événements lointains peuvent être source de mort sous nos cieux.

Quand on sait que le Kenya est à 6 820 kilomètres de Londres où s’est déroulé le match, on se rend compte que la passion du foot peut dépasser les bornes du raisonnable.
Suleiman, paix à son âme, a sans doute oublié que, malgré tout, le foot reste un jeu. On peut être déçu, mais il n’est en aucun cas justifié d’envisager l’irréparable. Au moins, en cela les non passionnés de foot me rassurent  moi! Même s’ils adorent Eto’o, Drogba ou Kanouté, ils savent que les contre-performances de leurs idoles ne méritent pas qu’on leur sacrifie une vie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s